Forum Pêche Aveyron Index du Forum Forum Pêche Aveyron
Les forums, sont libres d'accès en lecture, pour poster inscription obligatoire. Menus rapides (click droit souris)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un oasis sur le Larzac?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   printer-friendly view   Répondre au sujet    Forum Pêche Aveyron Index du Forum -> Pollution
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laug
Invité

MessagePosté le: 20 Mai 2003 19:00    Sujet du message: Un oasis sur le Larzac? Répondre en citant

bon ben voila une énieme débilité contre laquelle on va devoir encore se battre avec nos petits moyens.
J'ai longtemps pensé que c'était un poisson d'avril (à l'époque ou je l'ai appris) tellement ce projet s'apparente à un non sens mais voila, il doit y avoir du fric à gratter alors....
Bref c'est simple, un projet de Golf à l'Hospitalet du Larzac est en cours avec un forage sur les sources du Durzon ou du Cernon.
Pas la peine de préciser que si ça tombe sur le Durzon, la Dourbie risque de devenir un paradis à Chevesne....

Première infos, réunion publique à la salle commune de l'Hospitalet le Vendredi 30mai (je connais pas encore l'heure).
Serge
Invité

MessagePosté le: 20 Mai 2003 20:18    Sujet du message: Re: Un oasis sur le Larzac? Répondre en citant

vite Laug des infos car si ils touchent le Durzon, ça va péter:}:-((:
toucharem pas lou Durzon!
c'est quand la manif?:}:-(:
Admin-Bruno
Invité

MessagePosté le: 20 Mai 2003 20:28    Sujet du message: Re: Un oasis sur le Larzac? Répondre en citant

he ben y a pas un poil d'herbe la haut, imaginez ceux qu'ils vont pomper :}:-(:

c'est quoi les propositions de bataille Question-(:

et les opposants il y en a ?

possibilité de lancer pétition relayer par de gros sites !
Thierry Jover-Blanch
Invité

MessagePosté le: 20 Mai 2003 21:09    Sujet du message: Re: Un oasis sur le Larzac? Répondre en citant

Salut,
Organiser une réunion publique pendant le "pont" de l'Ascension n'est pas fait (exprès) pour mobiliser les "foules".
Je pratique aussi ce "sport" et suis, malgré cela, prêt à lutter contre cette ineptie.
Je vais me renseigner auprès de la Ligue Midi-Pyrénées de Golf en quoi consiste et de qui émane ce projet.
@+ Thierry
sergef
Invité

MessagePosté le: 20 Mai 2003 22:31    Sujet du message: Re: Un oasis sur le Larzac? Répondre en citant

Comment gaspiller le fric connement? Pardon pour la vulgarité et le pléonasme!
y a pas de verdure ailleurs? Pourquoi pas une forêt de baobas?
Pétition signée par anticipation et présence à la prochaine manif!!!!!!
Mais ça me paraît relever du poisson.
NicolasC
Invité

MessagePosté le: 20 Mai 2003 23:24    Sujet du message: Re: Un oasis sur le Larzac? Répondre en citant

Salut,

Il n'y a pas de problème, il faut savoir faire des efforts pour défendre son partimoine naturel. je vais tout faire pour venir (de montpellier) à cette réunion car l'union fait la force.:}:-((:

Je signe toutes les pétitions car les parcours de golf sont trop souvent des catastrophes environnementales. j'aime ce sport mais il devrais simplement être interdit dans les régions à faible pluviomètrie. Pour vue que les promoteurs du projet ne soient pas les mêmes que ceux du golf de speronne en Corse et qu'il ne beneficient pas des mêmes soutients politiques.

D'ailleur pourquoi ne pas écrire au député du coin, au Président du conseil général, et à tous les élus pour leur rapeler que nous auront de la mémoire aux prochaines élections s'il ne font rien(treschaud).

Nicolas.:}:-(:
Romann34
Invité

MessagePosté le: 21 Mai 2003 9:02    Sujet du message: Re: Un oasis sur le Larzac? Répondre en citant

Oasis - pompages communaux etc... vous vous etonnez des étiages ??

Ils nous em...... avec leurs pompages, c'est incroyable ! il paraît que nous devons préserver les quantités d'eau régies par nos rivières et voila qu'ils vont nous pondent un golf en plein milieu du Larzac, c'est quoi cette débilité !! Etant de Montpellier, je n'hésiterais pas une seconde a venir défendre nos rivières !!

remarque : je vais souvent sur la dourbie et je me rends compte que les systèmes de pompage sont de plus en plus nombreux, il faudrait aussi sensibiliser les agriculteurs riverains non ?
Big nymph
Invité

MessagePosté le: 21 Mai 2003 9:15    Sujet du message: Re: Un oasis sur le Larzac? Répondre en citant

Pour info... un golf de 18 trous consomme par an en eau l'équivalent d'une ville de 8000 habitants...
Plus les 150 chalets et la pscine qui vont aller avec... et l'assainissement... je suis en attente d'en savoir plus car pour le moment, pas un plan, pas une estimation n'est sortie... juste une demande auprès de la mairie de l'Hospitalet-du-Larzac qui a donné un avis favorable.
Quelqu'un disait d'alerter le député du coin... pas de problème, il recevra qui voudra le voir avec un grand sourire et un bras d'honneur quand il sortira.
P.S. le Maire de l'Hospitalet a été le suppléant du dit député pendant au moins 3 mandat et député lui-même quand le titulaire a été ministre...::-):
lau lodeve
Invité

MessagePosté le: 21 Mai 2003 11:01    Sujet du message: Re: Un oasis sur le Larzac? Répondre en citant

Laug, dès que tu as l'heure de la réunion, transmet la sur le net. J'ai la possibilité de signaler cette débilité dans revues de pêche, ne serait-il pas utile de lancer une pétition nationale dès que les infos sur ce projet sera plus clair ? Lau
Laug
Invité

MessagePosté le: 21 Mai 2003 11:46    Sujet du message: Re: Un oasis sur le Larzac? Répondre en citant

voila des news.

Le promotteur du projet c'est une socièté de Montpellier FM Promotion qui aurait acquis 20ha à la mi novembre 2002. (15ha mairie + 5ha privé) avec donc un projet de golf + 150 chalets pour une capacité de 600personnes.
Pour l'eau potable raccordement au réseau local mais pour le Golf c'est pas la même limonade car trop cher d'ou forrage, ou? on sait pas encore!

une association locale s'est montée ''association de la sauvegarde des Baumettes''.

la réunion de présentation du projet a lieu à l'Hospitalet le vendredi 30 mai à 17h, jour de pont.....

pour les coordonnées de l'assoc, mailez moi en privé!

L'article est paru dans le midi libre en date du 02/04.

Pas la peine de vous faire un dessin,apport phosphaté,nitrate sur du Causse pour les pelouses, pompage etc etc etc etc déjà que ça craint, on a vraiment interet à se bouger sans quoi on n'aura plus qu'a se mettre à la pêche des cyprins d'eau vive.........
laurent
Invité

MessagePosté le: 21 Mai 2003 12:15    Sujet du message: Re: Un oasis sur le Larzac? Répondre en citant

petite question le site du larzac n'est il pas inscrit au sein des zones natura 2000? ou parc naturel des grands causses?
laurent
Invité

MessagePosté le: 21 Mai 2003 12:24    Sujet du message: Re: Un oasis sur le Larzac? Répondre en citant

Ci-joint le lien indiquant que les georges de la dourbie sont classées natura 2000:
[url]http://natura2000.environnement.gouv.fr/regions/departements/DEPFR622.html[/url]
je cherche + d'infos et les recours juridiques éventuels
Grenot Christophe
Invité

MessagePosté le: 21 Mai 2003 16:16    Sujet du message: Re: Un oasis sur le Larzac? Répondre en citant

Je reste sans voix après avoir lu cette nouvelle.
J'espère qu'on ne va pas laisser se réaliser un telle catastrophe écologique.

Je suis malheureusement au travail le 30.05 et je n'ai personne pour me remplacer, mais je compte bien sur les associations du coin pour faire face.

En tout cas je les soutiens moralement.

Tout en étant passionné de la pêche du brochet, je me vois mal le pêcher sur le Cernon ou la Dourbie.

Il y a un précédent sur la Sorgue sous Cornus, un lac à été créé sur une résurgence et des chalets ont été construits autour.
Diptère
Invité

MessagePosté le: 21 Mai 2003 17:51    Sujet du message: Re: Un oasis sur le Larzac? Répondre en citant

Incroyable, moi aussi, je suis sans voix.
J’ai épluché les cartes proposées sur le lien Natura 2000, en cliquant sur les zones vertes. Il s’agit d’enclaves situées sur le Larzac, mais, malheureusement, l’Hospitalet est situé en dehors de ces zones Natura 2000. C’est des malins, évidemment.
Admin-Bruno
Invité

MessagePosté le: 21 Mai 2003 18:33    Sujet du message: Re: Un oasis sur le Larzac? Répondre en citant

oui effectivement, j'avais un doute pour natura, il se confirme

tu est le 2ème a me donner l'info

mais il y a aussi grosses connaissances de gens disons bien " Copains "

pas possible de mettrent les noms ici ::-I:
Poster un nouveau sujet   printer-friendly view   Répondre au sujet    Forum Pêche Aveyron Index du Forum -> Pollution Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: