| Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jean marc Niveaux final 3 : Icone

|
Posté le: 08 Avr 2008 19:35 Sujet du message: FLAMME OLYMPIQUE |
|
|
Je ne sais pas ce que vous pensez des incidents d'hier, lors du passage de la flamme , mais pour ma part j'ai vu des choses pas trés jolies
La police qui arrache des mains des manifestant des drapeaux tibétains qui tabasse les journalistes ( en particulier un gars accroupi qui prend des photos d'un manifestant et qui se rammasse un coup de pied en pleine tronche de la part d'un flic)) c'est sur c'est plus facile là que lors des émeutes dernières dans les quartiers
Je me demande si la France est encore le pays des droits de l'homme , a moins que nous nous mettions a la hauteur de la chine
pour leur faire plaisir et ne pas perdre certains contrats
Ce qui m'a choqué aussi c'est de voir la police obéir au doigt et a l'oeil aux responsables chinois, c'est a croire que les dirigeant de ce pays n'ont rien dans le pantalon
Tous ceci pour dire que depuis hier soir j'ai pas mal les boules, certains se disent les héritiers du général de Gaule,hier le pauvre a du se retouner dans sa tombe.  _________________ Les passions sont l'essence de la vie, si elles s'éteignent, la vie s'éteind avec. |
|
|
 |
SAUTE MOUCHE Niveau 1 Truite

|
Posté le: 08 Avr 2008 22:01 Sujet du message: |
|
|
Ma flamme pour les J.O. est en train de s'éteindre.....
Même les symboles ne résistent plus aux pouvoirs économiques...
Pire, les débats tournent rapidement à un combat d'images orchestrées et manipulées d'un côté comme de l'autre  _________________ Ce ne sont pas les grands pêcheurs qui font les grandes rivières .... |
|
|
 |
NicolasC Niveaux final 3 : Icone

|
Posté le: 08 Avr 2008 22:57 Sujet du message: |
|
|
au delà du problème que pose le non respect des droits élémentaires de l'homme en chine, il y a le problème de l'attribution des jeux à ce pays, et ça personne n'en parles.
Pourquoi leur avoir attribué (Lilles était très bien placé) ?
Attriburez t on les jeux à la tunisie ou à l'irak du temps de Sadam Hussien sous pretexte de promesse de progrès démocratique ?
Edit : en face il y a un champion du monde, pour le nommé polycarpe, qui est à pleurer de rire. il a pour argument massu que la mondialisation marchande/capitaliste a pour effet magique d'améliorer le sort du prolétariat chinois qui passe du polétariat agraire au prolétariat industriel et que donc ses conditions d'existence deviennent presque formidable et meme si elles ne le sont pas encore c'est pas très grave, justement parce que cette amélioration va permettre aux chinois de se consacrer à la défense de leurs droits ce qui améliorera encore sa situation économique et ainsi de suite.
Démonstration magnifique qui ne se fonde sur aucun exemple historique (puisque ça ne sais jamais passé comme ça) et qui oublie que, meme dans l'hypothèse où il aurait bon cela peu prendre beaucoup de temps, et qu'il faille considérai sa position sur le long terme, comme dirait Keynes (un libéral je le rappelle) "dans le long terme nous serons tous mort"
Bref un grand comique, qui comme tous les comiques c'est bien connu n'est pas drole
PS quel est le risque juridique à dire de quelqu'un qu'il est comique. Risque ai je une condamnation ?  |
|
|
 |
trout Niveau 2 - Rascas

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 352 Localisation: PLANETE TATOUINE
|
Posté le: 09 Avr 2008 7:40 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Nico, traiter de comique un "pseudo" sur internet, je pense que tu risques très lourd. Peut être un droit de réponse sur ce site..... Je vais prévenir le gars en question ;) En passant, ce gars, c'était la groupie number 1 de notre ancien copain Ffilip, alors par nostalgie, il essaie de combler le vide laissé par son maître, avec beaucoup moins de talent il faut l'avouer.
Ca va être dur dur les JO. Quand on commence à me vendre un truc à coup de "esprit olympique", "valeurs de paix et d'amour", avec les beaux sponsors en arrière plan, je serre les fesses et je me barre..... En tout cas, ce que j'en retiens, c'est que l'ami Douillet doit probablement compter sur les JO pour faire son salaire de l'année, d'où un certain énervement envers les opposants. (Bon, je sais, c'est gratuit, mais j'aime pas qu'on vende le sport comme vecteur de valeurs morales). |
|
|
 |

|
Posté le: 09 Avr 2008 10:12 Sujet du message: |
|
|
| trout a écrit: | Nico, traiter de comique un "pseudo" sur internet, je pense que tu risques très lourd. Peut être un droit de réponse sur ce site..... Je vais prévenir le gars en question ;) En passant, ce gars, c'était la groupie number 1 de notre ancien copain Ffilip, alors par nostalgie, il essaie de combler le vide laissé par son maître, avec beaucoup moins de talent il faut l'avouer.  |
salut seb,
Tu me rassures, je ne sais jamais si comique s'apparente à une qualité (chaplin) ou un défaut (jamel debouze pour ne siter que lui), mais dans le cas de polycarpe on peut dire que c'est une qualité.
Je me rappelle bien de lui (le docteur en économie ) et de son pote ffphilip, qui malheureusement a disparu de la circulation, peut être est il devenu exploitant d'une pecherie de perche du nil sur le lac victoria  |
|
|
 |
John Niveau Final 2 : Parrain

Inscrit le: 02 Juin 2003 Messages: 2239 Localisation: Paris...ouuuuiiiiiiiinnnnnnnnnnn
|
Posté le: 09 Avr 2008 10:18 Sujet du message: |
|
|
Bah faut les virer de France ces tibétains, je suis sur qu'ils ont pas de papier, tout ce qu'on va gagner a les garder en France c'est qu'areva et airbus vont perde des contrats. Et dans le charter, foutez moi robert ménard dans la soute, il est pire que les tibétains celui là.
Vous y avez cru hein ???
A+
J _________________ A bas les truites et vive les cyprinidés ! |
|
|
 |
trout Niveau 2 - Rascas

|
Posté le: 09 Avr 2008 10:24 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Vous y avez cru hein ??? |
Pourquoi, c'est une blague?  |
|
|
 |

|
Posté le: 09 Avr 2008 10:30 Sujet du message: |
|
|
Trout je penses que tu te trompes sur Douillet , je l'ai entendu dire sur une chaine publique qu'on aurait jamais du donner les JO a la chine, et que les chinois qui accompagnent la flamme se comportent comme des voyoux.
C'est sur Nico, la question est là, pourquoi avoir donné les JO a la chine. _________________ Les passions sont l'essence de la vie, si elles s'éteignent, la vie s'éteind avec. |
|
|
 |
trout Niveau 2 - Rascas

|
Posté le: 09 Avr 2008 10:34 Sujet du message: |
|
|
Héhé Jean Marc, justement, il voit bien que ça va être difficile ces JO en Chine, il aurait préféré que ce soit ailleurs
Je l'ai vu dire à Noël Mamère (que je ne porte pourtant pas dans mon coeur) que les manifestants de l'autre jour étaient tous des extrémistes violents, alors bon....
Ceci dit, j'avoue une certaine mauvaise foi car je ne supporte pas non plus Douillet.
S |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Juin 2003 Messages: 2239 Localisation: Paris...ouuuuiiiiiiiinnnnnnnnnnn
|
Posté le: 09 Avr 2008 10:47 Sujet du message: |
|
|
| trout a écrit: |
Ceci dit, j'avoue une certaine mauvaise foi car je ne supporte pas non plus Douillet.
|
On a qu'a envoyer Guy Drut !!! Enfin si il est pas en taule d'ici là
A+
|
|
 |
Galinace Niveau Final 1 Membre d'honneur

|
Posté le: 09 Avr 2008 11:05 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, tout vient du fait que la Chine est en passe de devenir une puissance énorme que les occidentaux essaient de courtiser et d'aprivoiser. La Chine fait peur. Le coup des JO était à la fois un moyen d'entrer dans les bonnes graces d'un client plein aux as et aussi de tenter de les "convertir" aux valeurs occidentales (ce qui permet de faire encore plus de bizness). Je crains que ça ne soit complètement loupé. S'il est vrai que la Chine se modernise techniquement parlant, niveau social, c'est encore le moyen-age.
Bref, personne n'en sortira grandit et surtout pas les JO... sauf si des athlètes Tibétains montent sur le podium, poing levé  _________________ Laissez faire les professionnels ! |
|
|
 |

|
Posté le: 09 Avr 2008 11:12 Sujet du message: |
|
|
| John a écrit: | | Guy Drut !!! |
celui qui ne sautait pas assez haut et qui a laissé ses couilles sur une haie  |
|
|
 |

|
Posté le: 09 Avr 2008 11:30 Sujet du message: |
|
|
| Galinace a écrit: | A mon avis, tout vient du fait que la Chine est en passe de devenir une puissance énorme que les occidentaux essaient de courtiser et d'aprivoiser. La Chine fait peur. Le coup des JO était à la fois un moyen d'entrer dans les bonnes graces d'un client plein aux as et aussi de tenter de les "convertir" aux valeurs occidentales (ce qui permet de faire encore plus de bizness). Je crains que ça ne soit complètement loupé. S'il est vrai que la Chine se modernise techniquement parlant, niveau social, c'est encore le moyen-age.
Bref, personne n'en sortira grandit et surtout pas les JO... sauf si des athlètes Tibétains montent sur le podium, poing levé  |
La Chine ou le régime Chinois ? Attention aux amalguames et aux réactions xénophobes anti-chinoise qui pourrait en découler. Les premieres victimes sont d'abord les Chinois, qui vivent depuis 3 générations sous un régime faschiste d'une brutalité inouie. Ces JO, c'est plutôt pour les Chinois qu'il faut les faire. Le régime communiste, JO ou pas JO, ca changera rien pour lui, il perdurera tant bien que mal en s'adaptant aux réalités économiques du monde moderne. Sincérement, pour moi c'est une tempête dans un verre d'eau, dans 6 mois on en parle plus et le Tibet retombera hélas dans les oubliettes des JT a la télé....
A+
|
|
 |
Galinace Niveau Final 1 Membre d'honneur

|
Posté le: 09 Avr 2008 12:07 Sujet du message: |
|
|
Heu... Je parlais bien du gouvernement Chinois, là Désolé si je n'ai pas été clair...
Après les JO pouvaient être un moyen pour "ouvrir" la Chine mais c'était sans compter la sensure du gouvernement...
John, OK, il y a de fortes chances qu'on ne parle plus des problèmes du Tibet et du régime Chinois dans 6 mois, mais s'il n'y avait pas eu les JO, ça ne serait pas non plus arrivé dans les gros titres... C'est forcément une piètre consolation pour les victimes du régime Chinois, mais c'est sûrement le début de quelque chose... _________________ Laissez faire les professionnels ! |
|
|
 |

|
Posté le: 09 Avr 2008 12:22 Sujet du message: |
|
|
Je crains bien que tu ai raison John, ne pas y aller ne résoudra rien, c'est trop tard , aprés il faut voir de quelle manière les athlètes pourront manifester leur attachement aux droits de l'homme vu ce qui c'est passé hier, les chinois demandaient aux sportifs d'enlever leurs badges pour porter la flamme, je crois que la marge de manoeuvre va être réduite, David Douillet dénnonçait aussi la possibilité de retransmission des épreuves en léger différé .
Les chinois sont les premières victimes de leurs régimes, c'est aussi une réalité a ne pas oublier.  _________________ Les passions sont l'essence de la vie, si elles s'éteignent, la vie s'éteind avec. |
|
|
 |
|