| Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jean marc Niveaux final 3 : Icone

|
Posté le: 28 Jan 2008 19:04 Sujet du message: |
|
|
A mon avis ponctuellement possible sur la dourbie ( Pastre nous l'a prouvé) mais pas en moyenne, je pense que ce n'est pas Laug qui va me contredire
Lau, tu vas y attirer du monde sur ta rivière
Je dit ça parceque lisant pas mal de forum j'ai remarqué que l'on parlait souvent des rivières du sud, mais beaucoup moins d'ailleurs comme si il n'y avait des truites qu'en bas(sud)
Il sont moins bavard sur les forums les gars d'en haut , surtout quand il s'agit de leurs rivières  _________________ Les passions sont l'essence de la vie, si elles s'éteignent, la vie s'éteind avec. |
|
|
 |
John Niveau Final 2 : Parrain

Inscrit le: 02 Juin 2003 Messages: 2239 Localisation: Paris...ouuuuiiiiiiiinnnnnnnnnnn
|
Posté le: 28 Jan 2008 19:08 Sujet du message: |
|
|
Ouaip c'est blindé de truite en RP mais on en parle pas pour protéger nos spots
On devrait d'ailleurs faire les glad sur la Seine en dessous de la tour eiffel
A+
J _________________ A bas les truites et vive les cyprinidés ! |
|
|
 |
Galinace Niveau Final 1 Membre d'honneur

|
Posté le: 28 Jan 2008 19:28 Sujet du message: |
|
|
| John a écrit: | Ouaip c'est blindé de truite en RP mais on en parle pas pour protéger nos spots  |
Tout à fait
Hugues, arrêtes avec le Viaur ! Tu vas finir par le faire remarquer  _________________ Laissez faire les professionnels ! |
|
|
 |
Hugues Niveau 2 - Anguille

|
Posté le: 29 Jan 2008 9:27 Sujet du message: |
|
|
Si vous le souhaitez, je peux vous l'organiser en Basse Normandie ou Bretagne . Je connais quelques cours d'eau sympatiques où les 10 - 15 truites sont faisables, mais en règle générale il faudra revoir la taille moyenne, quoique
Pour Galis et John, allez faire un petit tour sur les rivières calcaire de l'Orne (Huisne, Touques, Risles) elle sont pas trop mal peuplées avec quelques très gros poissons et pour certaines de l'Ombre, même si ça ne te fait pas plaisir Galis. En plus elles sont plus facilement accéssibles (noins de privatisation qu'autours de Paris).
Pour les Glad, j'attend l'avis de Pastre!
Mais où est le grand maître tocqueur des Glads? _________________ Le poisson ne voit pas l’hameçon, il ne voit que l’appât ; l’homme ne voit pas le péril, il ne voit que le profit. |
|
|
 |
Lau Niveau Final 2 : Parrain

|
Posté le: 29 Jan 2008 9:45 Sujet du message: |
|
|
| jean marc a écrit: | Lau, tu vas y attirer du monde sur ta rivière
|
C'est déjà très pêché notamment au toc, mais beaucoup (notamment à la mouche) s'y cassent les dents et ne prennent pas le temps de comprendre comment les truites de cette rivière fonctionnent. Ils n'y reviennent pas dans 99 % des cas. C'est pour ça que je me fais pas trop de soucis.
Pour Hugues, sur la Dourbie je suis loin d'en prendre entre 10 et 15 en moyenne par sortie !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Jan 2008 10:11 Sujet du message: |
|
|
Sur la dourbie quand tu vois la moyenne des prises sur les gladis on est loin du compte même pour les trés bon pêcheur  _________________ Les passions sont l'essence de la vie, si elles s'éteignent, la vie s'éteind avec. |
|
|
 |
Serge Niveau 2 - Rorqual bleu

|
Posté le: 29 Jan 2008 22:12 Sujet du message: |
|
|
laissez la tranquille la Dourbie, elle ne vous a rien demandée....  |
|
|
 |

|
Posté le: 30 Jan 2008 9:29 Sujet du message: |
|
|
John entre le sud et la RP il y en a des rivières qui ne sont pas des égouts comme la seine, mais curieusement a part des rivières où il faut payer tous les deux kilomètres pour pêcher, pas grand monde en parle, par contre dans le sud et vas y un coup pour les gaves, un coup pour l'aveyron, un coup pour les lacs d'altitudes, je ne parle pas d'autre endroits avec leurs truites de bassines
Tu as pêché avec Laug l'an dernier et vous avez été trés vague sur les rivières , et vous avez bien raison
Serge, on ne la critique pas ta rivière, mais elle est trés capricieuse, comme tous le monde le sait  _________________ Les passions sont l'essence de la vie, si elles s'éteignent, la vie s'éteind avec. |
|
|
 |
Serge Niveau 2 - Rorqual bleu

|
Posté le: 30 Jan 2008 21:20 Sujet du message: |
|
|
JM
sur ma "RIVIERE" cette année , rien , nada ...
pas vue une seule frayére, pas vus une seule truite depuis la fermeture ,
a croire que les moucheurs ont tout peché et pris....
alors si l'on y fait les gladis , ça changera rien pour Laug...  |
|
|
 |

|
Posté le: 31 Jan 2008 9:19 Sujet du message: |
|
|
C'est pour ça qu'il ne veut pas y aller  _________________ Les passions sont l'essence de la vie, si elles s'éteignent, la vie s'éteind avec. |
|
|
 |
Speyside Niveau 2 - Bar

|
Posté le: 25 Fév 2008 14:26 Sujet du message: |
|
|
Bon ils sont où les Glad cette année...et quand ???? _________________ Pingouins dans les champs, Hiver méchant ! |
|
|
 |
laurent46 Niveau 2 - Dauphin

|
Posté le: 01 Mar 2008 0:20 Sujet du message: |
|
|
et pourquoi vous faites pas une journée gladiateur consacrée à un aménagement de rivière ou nettoyage? ...comme ça laug il ne perdrait pas  _________________ travailler moins...pour passer plus de temps à la pêche ! |
|
|
 |
Lau Niveau Final 2 : Parrain

|
Posté le: 01 Mar 2008 12:25 Sujet du message: |
|
|
Il perd topujours de toute façon !!!
Même en nettoyage... il serait capable de se blesser.  |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Mar 2008 12:50 Sujet du message: |
|
|
En parlant de nettoyage, comme pour Nicolin tu pourras lui chanter" Il retourne dans l'ariège a cheval " _________________ Les passions sont l'essence de la vie, si elles s'éteignent, la vie s'éteind avec. |
|
|
 |
|