| Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jean marc Niveaux final 3 : Icone

|
Posté le: 17 Avr 2008 10:24 Sujet du message: PCB |
|
|
Les PCB font encore parler d'eux , dans le gard les pêcheurs qui ont consommés du poisson du rhône peuvent participer a une étude par des analyses de sang, L'aappma d'Aramon commune riveraine du rhône a constaté une chute d'effectif de 50 % de ces sociétaires  _________________ Les passions sont l'essence de la vie, si elles s'éteignent, la vie s'éteind avec. |
|
|
 |
NicolasC Niveaux final 3 : Icone

|
Posté le: 17 Avr 2008 10:42 Sujet du message: Re: PCB |
|
|
| jean marc a écrit: | L'aappma d'Aramon commune riveraine du rhône a constaté une chute d'effectif de 50 % de ces sociétaires  |
preuve s'il en fallait que les pecheurs sont d'abord des mangeurs de poissons (les 50 % qui restent sont à mon avis suicidaire et continuent de bouffer les sandres et autre perches pourris du rhône) |
|
|
 |
Lau Niveau Final 2 : Parrain

|
Posté le: 17 Avr 2008 11:00 Sujet du message: |
|
|
Et si l'on analysait les quantités de pesticides dans les truites où il y a des vignes au bord, je crois que l'on prendrait peur aussi...
Une étude vient de sortir dans le 66 où apparait que le vin en est bourré, mais le lobby vigneron fait tout pour ne pas qu'elle soit connue... |
|
|
 |

|
Posté le: 17 Avr 2008 11:29 Sujet du message: |
|
|
| Lau a écrit: | | Une étude vient de sortir dans le 66 où apparait que le vin en est bourré |
ça m'interresse aurais tu un lien ou une copie ? |
|
|
 |
Lau Niveau Final 2 : Parrain

|
Posté le: 17 Avr 2008 12:19 Sujet du message: |
|
|
| J'ai lu ça dans Midi Libre, il y a une semaine environ, ainsi que sur France3 LR où il y avait un reportage sur les viticulteurs bio (l'étude a été citée lors du reportage) depuis silence radio. Je n'ai pas la référence. |
|
|
 |

|
Posté le: 17 Avr 2008 12:24 Sujet du message: |
|
|
Les poissons du rhône même si tu me payes je ne les mange pas et je n'ai pas attendu l'affaire des PCB pour penser que le fleuve était pollué , avec toutes les industries qu'il y a au bord c'est plus qu'évident , mais je crois que les gars qui n'y pêchent plus ne sont pas tous des bouffeurs de poisson, je pense aussi qu'il y a un aspect psychologique, comme si l'on risquait d'être contaminé rien qu'en y pêchant  _________________ Les passions sont l'essence de la vie, si elles s'éteignent, la vie s'éteind avec.
Dernière édition par jean marc le 17 Avr 2008 12:29; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 17 Avr 2008 12:27 Sujet du message: |
|
|
Pour le vin il y a aussi souvent la mention contient des sulfites, il parait que ça bouzille les neurones  _________________ Les passions sont l'essence de la vie, si elles s'éteignent, la vie s'éteind avec. |
|
|
 |

|
Posté le: 17 Avr 2008 12:30 Sujet du message: |
|
|
| jean marc a écrit: | il parait que ça bouzille les neurones  |
pour oublier, je bois  |
|
|
 |
laurent46 Niveau 2 - Dauphin

|
Posté le: 17 Avr 2008 12:45 Sujet du message: |
|
|
du coup si je comprends bien ça va faire un super NK bien long...la partie amont du rhone c'est interessant? _________________ travailler moins...pour passer plus de temps à la pêche ! |
|
|
 |
|