| Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
NicolasC Niveaux final 3 : Icone

|
|
|
 |
trout Niveau 2 - Rascas

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 352 Localisation: PLANETE TATOUINE
|
Posté le: 21 Fév 2008 17:35 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien, certains articles ça confirment une grosse crainte qui monte, celle du retour de la religion dans les affaires politiques et civiles, et sa possible entrée dans le futur dans les manuels de classe de nos gamins. On va manger du creationnisme et de l'Intelligence Design un de ces jours. Je hais la droite et le neo-conservatisme , je vomis l'obscurantisme si confortable et si facile....
| Citation: | | Madame Alliot-Marie, ministre en charge des cultes, participait le 4 juillet 2007 à l’inauguration des nouveaux locaux que se sont donnés les évêques de l’Église catholique romaine dans le quartier parisien des ministères. Devant un parterre d’hommes d’églises, et faisant référence au« toilettage de la loi de 1905 » préconisé par le rapport Machelon, la ministre déclarait : « Je souhaite donner prochainement une suite à cette réflexion avec des solutions pragmatiques, partagées et équilibrées aux questions soulevées en matière d’exercice du culte. Je ferai très prochainement des propositions en ce sens au premier Ministre et au Président de la République ». Enfin, dans sa conclusion, la ministre ajoutait : « Dans un monde qui a vu s’effondrer la plupart des repères idéologiques et moraux, les religions ont plus que jamais vocation à éclairer la société, qu’elle soit civile ou politique. Je remercie l’Église catholique de la contribution déterminante qu’elle apporte à ce débat. » |
Intéressant de voir aussi que cette association est pro-OGM, il en faut pour éclairer le débat. |
|
|
 |
John Niveau Final 2 : Parrain

Inscrit le: 02 Juin 2003 Messages: 2239 Localisation: Paris...ouuuuiiiiiiiinnnnnnnnnnn
|
Posté le: 21 Fév 2008 18:13 Sujet du message: |
|
|
Ouaip, sur le créationnisme et l'ID, les chercheurs en Evo se doive de monter au créneau, mais je vous avoue qu'en ce moment on est plutôt a défendre l'outil de travail face aux "réformes", qu'a défendre les idées. Mais finalement, tout est peut etre lié...
La site est tres bien, je le connais depuis longtemps, une oeuvre de salubrité publique
A+
J _________________ A bas les truites et vive les cyprinidés ! |
|
|
 |
jean marc Niveaux final 3 : Icone

|
Posté le: 21 Fév 2008 18:31 Sujet du message: |
|
|
C'est désolant a notre époque d'essayer de faire avaler aux gens des conneries pareilles les fondamentalistes musulmans font de même et les livres scolaires éxistent déja  _________________ Les passions sont l'essence de la vie, si elles s'éteignent, la vie s'éteind avec. |
|
|
 |

|
Posté le: 21 Fév 2008 18:56 Sujet du message: |
|
|
| John a écrit: | Mais finalement, tout est peut etre lié...
J |
oupi c'est ce que je hurle depuis toujours
Un effort pour laug aussi et comprendre en quoi alevinage et destruction des milieux en général sont intiment lié  |
|
|
 |

|
Posté le: 13 Mar 2008 21:23 Sujet du message: |
|
|
après quelques lectures attentives sur le site de l'afis il m'apparait que quelques articles ne sont pas aussi dénués de préjugés préalables et fonder sur la seule expertises scientifique. Normal c'est humain
je mets le lien d'un autre site dont john à donner le lien.
http://sciencescitoyennes.org/ |
|
|
 |

|
|
|
 |
|