Forum Pêche Aveyron Index du Forum Forum Pêche Aveyron
Les forums, sont libres d'accès en lecture, pour poster inscription obligatoire. Menus rapides (click droit souris)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la science est notre amie

Poster un nouveau sujet   printer-friendly view   Répondre au sujet    Forum Pêche Aveyron Index du Forum -> DISCUSSIONS LIBRES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NicolasC
Niveaux final 3 : Icone

MessagePosté le: 21 Fév 2008 17:17    Sujet du message: la science est notre amie Répondre en citant

un lien qui est bien http://www.pseudo-sciences.org/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trout
Niveau 2 - Rascas
Niveau 2 - Rascas

MessagePosté le: 21 Fév 2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien, certains articles ça confirment une grosse crainte qui monte, celle du retour de la religion dans les affaires politiques et civiles, et sa possible entrée dans le futur dans les manuels de classe de nos gamins. On va manger du creationnisme et de l'Intelligence Design un de ces jours. Je hais la droite et le neo-conservatisme Maléfique, je vomis l'obscurantisme si confortable et si facile....

Citation:
Madame Alliot-Marie, ministre en charge des cultes, participait le 4 juillet 2007 à l’inauguration des nouveaux locaux que se sont donnés les évêques de l’Église catholique romaine dans le quartier parisien des ministères. Devant un parterre d’hommes d’églises, et faisant référence au« toilettage de la loi de 1905 » préconisé par le rapport Machelon, la ministre déclarait : « Je souhaite donner prochainement une suite à cette réflexion avec des solutions pragmatiques, partagées et équilibrées aux questions soulevées en matière d’exercice du culte. Je ferai très prochainement des propositions en ce sens au premier Ministre et au Président de la République ». Enfin, dans sa conclusion, la ministre ajoutait : « Dans un monde qui a vu s’effondrer la plupart des repères idéologiques et moraux, les religions ont plus que jamais vocation à éclairer la société, qu’elle soit civile ou politique. Je remercie l’Église catholique de la contribution déterminante qu’elle apporte à ce débat. »

Intéressant de voir aussi que cette association est pro-OGM, il en faut pour éclairer le débat.
John
Niveau Final 2 : Parrain

MessagePosté le: 21 Fév 2008 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, sur le créationnisme et l'ID, les chercheurs en Evo se doive de monter au créneau, mais je vous avoue qu'en ce moment on est plutôt a défendre l'outil de travail face aux "réformes", qu'a défendre les idées. Mais finalement, tout est peut etre lié... Roulement des yeux

La site est tres bien, je le connais depuis longtemps, une oeuvre de salubrité publique super

A+
J
jean marc

MessagePosté le: 21 Fév 2008 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Très content C'est désolant a notre époque d'essayer de faire avaler aux gens des conneries pareilles Mal ou Très fou les fondamentalistes musulmans font de même et les livres scolaires éxistent déja Roulement des yeux
NicolasC

MessagePosté le: 21 Fév 2008 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

John a écrit:
Mais finalement, tout est peut etre lié... Roulement des yeux

J

oupi c'est ce que je hurle depuis toujours Cool

Un effort pour laug aussi et comprendre en quoi alevinage et destruction des milieux en général sont intiment lié Mort de rire
NicolasC

MessagePosté le: 13 Mar 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

après quelques lectures attentives sur le site de l'afis il m'apparait que quelques articles ne sont pas aussi dénués de préjugés préalables et fonder sur la seule expertises scientifique. Normal c'est humain Clin d'oeil

je mets le lien d'un autre site dont john à donner le lien.

http://sciencescitoyennes.org/
NicolasC

MessagePosté le: 23 Mai 2008 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

cela me semble important http://www.sauvonslepalaisdeladecouverte.fr/
Poster un nouveau sujet   printer-friendly view   Répondre au sujet    Forum Pêche Aveyron Index du Forum -> DISCUSSIONS LIBRES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: