| Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
NicolasC Niveaux final 3 : Icone

|
|
|
 |
squale Niveau 2 - Rorqual bleu

|
Posté le: 01 Fév 2007 1:40 Sujet du message: |
|
|
j'en ai marre de ces industries agro alimentaire qui se font du fric sur notre santé ( mondialement parlant bien sur ) et j'en ai marre de ces politiques qui sont sous influance ...
a+ squale _________________ et n'abusez pas du coté obscure de la force. |
|
|
 |
jean marc Niveaux final 3 : Icone

|
Posté le: 01 Fév 2007 15:14 Sujet du message: |
|
|
Squale josé se présente, tu as trouvé ton candidat  _________________ Les passions sont l'essence de la vie, si elles s'éteignent, la vie s'éteind avec. |
|
|
 |
Laug Modérateur Laug

|
Posté le: 01 Fév 2007 16:20 Sujet du message: |
|
|
aie aie ça sent pas bon tout ça  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Fév 2007 18:39 Sujet du message: |
|
|
IL faut éviter d'en consommer, si toute fois il ne nous mentent pas sur les emballages  _________________ Les passions sont l'essence de la vie, si elles s'éteignent, la vie s'éteind avec. |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Fév 2007 13:33 Sujet du message: |
|
|
hier soir sur france2, alain juppé, à la question "faut il interdire les OGM ?" a répondu en substance, le pllus naturellement du monde : la progrès et la science ne me font pas peur, et les OGM peuvent être une source de progrès, améliorer la santé ...
Il n'a pas du voir le reportage, espérons que son ami sarkosy lui l'ai vu.  |
|
|
 |
Lau Niveau Final 2 : Parrain

|
Posté le: 02 Fév 2007 14:44 Sujet du message: |
|
|
| Moi non plus, je n'ai pas pu le voir, tu peux le résumer ? |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Fév 2007 16:10 Sujet du message: |
|
|
je ne l'ai vu qu'a moitié, aprés ça bugg, jusqu'au laboratoire qui a fait un test avec le soja modifié et normal sur des souris et qui c'est apperçu que le soja modifié avait causé des modifications au niveaux de certains organes ça me rapelle l'histoire de la vache folle il va falloir attendre que des gens meurent pour prendre des mesures
De plus il me semble bien que la firme qui est en cause soit la même que celle qui vient de se faire coincer pour une marque de désherbant soit disant biodégradable et qui en fait ne l'est pas du tout  _________________ Les passions sont l'essence de la vie, si elles s'éteignent, la vie s'éteind avec. |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Fév 2007 16:17 Sujet du message: |
|
|
comme l'a résumé jean marc, des etudes serieuses montre(rai) que certains organes sont atteint après l'ingestion de sojà transgenique. un rapport de 1000 pages a été publié dans ce sens  |
|
|
 |
John Niveau Final 2 : Parrain

Inscrit le: 02 Juin 2003 Messages: 2239 Localisation: Paris...ouuuuiiiiiiiinnnnnnnnnnn
|
Posté le: 02 Fév 2007 16:25 Sujet du message: |
|
|
A voir... C'est assez louche comme études et publiées dans des revues ayant un impact assez faible. Les premiers résultats de l'équipe Italienne ont été publiée en 2004. Il y a tres peu d'étude qui montre des effets sur la santé des OGM et pourtant c'est un sujet tres étudié. Les preuves sont tres mince et aucun mecanisme n'a été démontré. Pas tres convainquant...
A+
J _________________ A bas les truites et vive les cyprinidés ! |
|
|
 |
françois Niveau 2 - Dauphin

Inscrit le: 04 Mar 2004 Messages: 598 Localisation: Viols le Fort (34) et Millau
|
Posté le: 06 Fév 2007 22:08 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | A voir... C'est assez louche comme études et publiées dans des revues ayant un impact assez faible. Les premiers résultats de l'équipe Italienne ont été publiée en 2004. Il y a tres peu d'étude qui montre des effets sur la santé des OGM et pourtant c'est un sujet tres étudié. Les preuves sont tres mince et aucun mecanisme n'a été démontré. Pas tres convainquant... Confus |
Dans 20 ans, quand les gens creveront les uns après les autres, tu feras partie de ceux qui diront : on n'était pas sûr, mal informés...
Ce qui m'inquiete le plus dans les OGM outre les effets sur la santé, c'est que ça va detruire toute la chaine animale liée aux plantes et ça, c'est aujourd'hui !
@+ _________________ François
Le poisson est le seul animal qui continue à grossir apres sa mort. |
|
|
 |
juan Niveau 1 Perche

|
Posté le: 11 Fév 2007 1:43 Sujet du message: |
|
|
Pour moi le PB avec les OGM ce n'est pas les conséquenses qu'ils ont ou pas sur la santé mais plutot qu ce sont plantes brevetés et que ces brevets sont détenues par des multinationnales Américaines.
Les plants d'OGM étant stérils ont ne peu pas ressemer ce que l'on récolte d'ou terme une obligation de racheter ces semences aux multinationnales.
On est bien loin de l'agriculture extensive!
Juan |
|
|
 |
doume Niveau 2 - Mulet

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 401 Localisation: St GELY du FESC(34)
|
Posté le: 11 Fév 2007 13:34 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'avant ls OGM, le problème était déjà monnaie courante.
Toutes les plantes et graines sont déjà traitées pour être stériles.
Les céréales envoyées dans les pays nécessiteux sont comme ça. Les paysans qui en gardent, sont confrontés à ce problème. C'est ça l'aide occidental!! On vous donne du pognon, et vous nous achetez nos graines.
Plus fort : elle ne germent qu'à la première génération. Il faudra d'autres aides...
Plus près de chez toi : tu n'as jamais essayé de récolter des fleurs d'oeillets sèches ? Quand j'étais petit, c'était une galère pour se débarrasser des repousses. Maintenant, plus de problème, c'est de '"herbe" qui pourrit bien.
Pour en revenir aux ogm, c'est qu'on s'ajoute de nouveaux mystères. |
|
|
 |

|
Posté le: 11 Fév 2007 13:48 Sujet du message: |
|
|
| juan a écrit: | Pour moi le PB avec les OGM ce n'est pas les conséquenses qu'ils ont ou pas sur la santé
Juan |
Cette phrase est terrible Tu n'es malheureusement pas le seul a penser comme ça  _________________ Les passions sont l'essence de la vie, si elles s'éteignent, la vie s'éteind avec. |
|
|
 |
doume Niveau 2 - Mulet

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 401 Localisation: St GELY du FESC(34)
|
Posté le: 11 Fév 2007 15:24 Sujet du message: |
|
|
Ben oui, on raisonne ainsi : tans qu'on n'a pas la preuve que c'est mauvais, c'est peut être bon. C'est sans dout bon d'ailleurs.
Et quel terrain d'essai, pour les tests... Le monde entier!! Le top du top.
Vous m'en remettez une tournée, avec un soupçon d'innocence. |
|
|
 |
|